L'église de Coulommes, construite au XIIe siècle, est dédiée à St Rémi. La nef romane de 4 travées a les maçonneries « en arête de poisson » comme à la Basilique de Reims.

Le clocher de l'église a joué un rôle important dans la vie des habitants de Coulommes, puisqu'il a servi de refuge à la totalité des villageois en 1650 quand le pays était ravagé par des hordes de soudards.

Cette église possède également un inventaire statuaire dune grande richesse : Saint Nicolas, situé dans une niche à la base du clocher jusqu'à la guerre de 1914-1918, une Vierge à l'Enfant du XIVe, Saint Michel revêtu dune armure, St Rémi portant la Sainte Ampoule et Saint Vincent, comme il se doit dans un village du vignoble, datant du XVIIe.

C'est ici que l'on retrouve l'un des deux exemplaires uniques en France de la Sainte Parenté polychrome avec Sainte Anne portant sa fille Marie et son petit-fils Jésus, l'autre étant à Sacy.