L'église de Sacy est dédiée à Saint Rémi.

C'est une église romane fortifiée du XIIe siècle : L'abside et le petit transept montrent un catalogue de voûtes de formes diverses : culs de four, berceau, arêtes, ogives.

La nef a reçu ses voûtes au XIXe siècle, mais les supports sont d'origine, ainsi que les arcs latéraux.

La façade (avec un portail) et les deux travées voisines ont été ajoutées au début du XVIe siècle.

On peut admirer au sein de l'église des statues datant du XVe siècle. L'une d'entre elles représente Ste Anne, la Vierge et l'Enfant.
Il en existe très peu d'exemplaires en France, une seconde se trouve à Coulommes la Montagne.

Le second trésor de cette église est la tribune d'orgues de type flamboyant. Cette pièce imposante a été transportée à Sacy au XIXe siècle. Elle appartenait auparavant à l'église Saint Pierre le Vieil de Reims qui a depuis été détruite

L'église de Sacy fait partie du circuit des Eglises Romanes du Tardenois mis en place par le Parc Régional de la Montagne de Reims.

Les vitraux vus de l'extérieur